Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : Le Ministre des Finances projette publier le salaire des hautes autorités et fonctionnaires
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  RJDH Centrafrique
Henri-Marie
© Autre presse par DR
Henri-Marie Dondra ,Ministre des Finances et du Budget et président du Conseil d’Administration de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).
Comment




Bangui — Le Ministre des Finances et du Budget Henri Marie Dondra a annoncé la publication des salaires de tous les fonctionnaires, agents de l’Etat ainsi que les hautes autorités du pays. Une politique de transparence budgétaire conformément aux exigences des institutions de Breton Woods. Position exprimée au cours d’une conférence de presse le weekend dernier à Bangui.

La transparence budgétaire dans l’exécution de la loi des Finances adoptée par l’Assemblée Nationale ne s’est pas faite attendre. Le ministre des Finances et du budget Henri Marie Dondra a annoncé la publication prochaine des gains des fonctionnaires et agents de l’Etat y compris celui des hautes autorités du pays. Cette annonce est une réponse aux exigences des partenaires financiers de la RCA. Cette annonce est faite alors que Bangui attend l’arrivée prochaine de Christine Lagarde directrice du Fond Monétaire International (FMI).

Cette publication de salaire est sans exclusive et participe à la bonne gouvernance selon le ministre des Finances « J’ai dit lors de mon passage à l’Assemblée Nationale, que nous allons publier le salaire de tout le monde. Celui du président de la République, du Premier Ministre, de tous les Ministres, les directeurs généraux des sociétés et l’Assemblée Nationale ainsi que les fonctionnaires et agents de l’Etat » a-t-il lâché.

Toutefois, le Ministre des finances n’a pas indiqué à quel moment ce document va commencer à être public.

L’annonce du ministère des Finances alors que l’Assemblée nationale a adopté les textes mettant en place la Haute Autorité à la Bonne gouvernance, une institution prévue par la Constitution du 30 mars.
Commentaires


Comment