Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : pénurie d’eau potable à Bozoum, la population appelle à l’action
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  RJDH-Centrafrique
Problème
© Autre presse par DR
Problème d`eau potable au quartier Fatima à Bangui
Comment




BANGUI–La ville de Bozoum manque de l’eau potable. Cette pénurie inquiète la population qui s’approvisionne en eau de puits et qui redoute des maladies diarrhéiques. La population de Bozoum appelle à la fourniture d’eau potable.

L’accès à l’eau potable fait partie intégrante des objectifs du millénaire pour le développement. Cet accès à l’eau potable est loin d’être une réalité pour la population de Bozoum qui appelle les ONG et le gouvernement à s’investir dans ce sens. Cet appel de la population intervient après 5 ans d’inactivité de la Société Centrafricaine de Distribution d’Eau en Centrafrique (SODECA) de Bozoum.

Pour une population de 27.763 habitants, 10 forages ont été construits à Bozoum dont la majorité est hors d’usage depuis plusieurs années.

Annick, une mère d’enfant se plaint de la qualité d’eau, « mon enfant fait de la diarrhée, la qualité d’eau que nous consommons n’est pas bonne puisque la SODECA de la ville ne fonctionne plus. Je redoute la monté des maladies diarrhéiques pendant cette saison sèche » a-t-elle déploré.

Joint par le RJDH, un responsable de la SODECA a justifié cette pénurie d’eau en ces termes « la SODECA devrait approvisionner la ville, mais les difficultés sécuritaires récurrentes ont eu des conséquences majeures sur la production » a-t-il indiqué.

L’eau et l’électricité ont constitué les priorités de Faustin Archange Touadera dans son discours de 30 mars 2016./
Commentaires


Comment