Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Monseigneur Nino Guérino-Perrin préside la messe d’action de grâce de la CECA
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Monseigneur
© Agence Centrafrique Presse par DR
Monseigneur Nino Guérino-Perrin préside la messe d’action de grâce de la CECA
Comment




Bangui - L’Evêque de M’baïki, Nino Guérino-Perrin a concélébré la messe d’action de grâce clôturant les travaux de la Conférence des Evêques de Centrafrique (CECA) en présence du Président de la République, Faustin-Archange Touadéra.
Le but de cette messe d’action de grâce est de témoigner la reconnaissance de la République Centrafricaine envers son
Dieu en cette année jubilaire de la miséricorde.

En délivrant le message des évêques au peuple de Dieu, le Secrétaire général de la CECA, l’Abbé Joseph Tanga-Koti a apelé le gouvernement, les partis politiques, la communauté internationale, la jeunesse, la famille, les groupes armés et les professionnels des médias à promouvoir la paix et le dialogue comme mode de gestion de la cité.

Les Evêques ont salué les efforts de reconstruction amorcés par le gouvernement et dénoncé la mainmise des groupes armés qui contrôlent plus la moitié du territoire national.

Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a reconnu ce message comme un outil de travail au même titre que « les résultats d’une enquête recueillis sur le terrain ».

Il a exhorté les différentes entités concernées par ce message de s’approprier les remarques formulées par les évêques à leur endroit.

Le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga a pour sa part comparé ce document à « une feuille de route » qui a pris en compte les aspirations de la population.

Il a, Par ailleurs, annoncé l’ordination épiscopale de Monseigneur Richard Appora, l’Evêque coadjuteur de Bambari, prévue pour le 27 mars prochain à Bangui.

Il convient de rappeler que la CECA est constituée de tous les évêques de Centrafrique et de leurs vicaires généraux.





Etienne VIKOMA/ACAP
Commentaires


Comment