Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des tirs entendus dans la ville de Bocaranga
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  RJDH Centrafrique
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment




BANGUI, 2 février 2017 - Des tirs d’armes légères ont été entendus ce matin dans la ville de Bocaranca a-t-on appris de sources militaires, généralement bien informées. Quelques boutiques auraient été pillées par les hommes armés qui sont entrés dans cette ville.

CES TIRS SONT ENTENDUS À BOCARANGA À LORSQUE LE CHEF DE L’ETAT ET SON GOUVERNEMENT SÉJOURNENT À BOSSANGOA, CHEF LIEU DE L’OUHAM, PRÉFECTURE VOISINE DE BOCARANGA. SELON LES INFORMATIONS DU RJDH, LES TIRS ONT COMMENCÉ AU PETIT MATIN SAUF QUE PERSONNE NE CONNAIT NI L’IDENTITÉ NI LES MOTIVATIONS DES ASSAILLANTS.

La Minusca qui dispose d’une base à Bocaranga, parle d’un acte de banditisme « très tôt ce matin des hommes armés ont commencé à tirer en l’air dans la ville. Par la suite, ils ont pillé quelques boutiques. Nous ne connaissons pas l’identité de ces hommes armés que nos patrouilles ont contraint à se retirer. Je pense que c’est un acte de banditisme », a confié Vladimir Montéiro, porte-parole de la Minusca joint à la mi-journée.

De sources concordantes, plusieurs personnes ont trouvé refuge à coté de la base de la Minusca. Difficile d’avoir des contacts avec les habitants de Bocaranga où depuis ce matin, les réseaux téléphoniques ne passent pas.

LE DÉPUTÉ DE BOCARANGA, ANICET GEORGES DOLOGUELÉ, CONTACTÉ PAR LE RJDH DIT AVOIR ÉTÉ INFORMÉ DES TIRS ENTENDUS À BOCARANGA. LA VILLE DE BOCARANGA OÙ SONT CONSTITUÉS PLUSIEURS GROUPES ANTIBALAKA, EST MENACÉE DEPUIS PAR DES REBELLES DE 3R, UN NOUVEAU MOUVEMENT ARMÉ ESSENTIELLEMENT COMPOSÉ DE PEULHS ARMÉS ET OPÉRATIONNEL DANS L’OUHAM PENDÉ.

Il y a trois mois, les députés de l’Ouham Pendé s’étaient rendus dans la région pour discuter de la paix avec les groupes armés. Malgré cette initiative, les attaques et les affrontements ont continué dans le nord du pays.
Commentaires


Comment