Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Ali Darass annonce aux notables son départ exigé par la Minusca
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  RJDH Centrafrique
Ali
© Autre presse par DR
Ali Darass relevé de la région militaire n°7 depuis mars 2014
Comment




Bangui – Le leader de l’UPC Ali Darass a annoncé hier dimanche aux notables de Bambari son intention de quitter la ville sous pression de la Minusca. Cette annonce selon Soulemane Daouda, porte-parole de l’UPC est à l’origine de la marche de ce matin.

Ali Darass annonce son intention de quitter au moment où la pression sur lui est de plus en plus forte. La Minusca la semaine dernière a renforcé ses dispositifs militaires d’un côté tandis que la coalition anti-UPC menée par le FPRC maintien sa détermination de marcher sur Bambari afin de déloger Ali Darass et son mouvement.

Selon les informations RJDH confirmées par le porte-parole de l’UPC, Ali Darass a annoncé à un groupe de notables lors d’une réunion à la mairie de Bambari son intention de quitter la ville sous pression de la Minusca, « hier Ali Darass a réuni les notables pour leur dire que la Minusca lui a donné l’ultimatum de quitter la ville demain mardi 21 février », a confié Soulemane Daouda qui lie cette annonce à la manifestation pro-Ali Darass de ce matin à Bambari, « c’est contre le retrait voulu de Ali Darass à Bambari que la population a manifesté ce matin pour dire non à la Minusca parce que Ali Darass protège la population », fait savoir le porte-parole.

De sources indépendantes, la marche en faveur de Ali Darass a été imposée aux commerçants, « hier soir, les rapprochés de Ali Darass étaient passés devant chaque boutique pour nous interdire d’ouvrir aujourd’hui afin de marcher pour contester son départ de Bambari. Nous sommes obligés car nous savons tous de quoi ce dernier est capable de faire même en présence de la Minusca », a témoigné au RJDH, un de ces commerçants.

Vladimir Montéiro, porte-parole de la Minusca, contacté par le RJDH s’est gardé de faire des commentaires. Il a promis réagir prochainement par rapport à l’annonce de Ali Darass. Depuis la mort de Joseph Zoundeko suite à un raid de la Minusca, la pression sur le chef de l’UPC est pressante.
Commentaires


Comment