Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Une attaque des bandes armées fait un mort et plusieurs blessés au nord du pays
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des hommes armés à Batangafo
Comment




BANGUI —Un véhicule de commerce a été attaqué par un groupe d’hommes armés faisant un mort et plusieurs blessés au village Yagarandji, situé à 15 km de Kaga Bandoro au nord du pays ce 23 février. L’information a été confirmée au RJDH par des sources hospitalières.

La préfecture de la Nana Gribizi au nord du pays est en proie à l’insécurité du fait de la présence des groupes armés, Séléka du MPC de Alkatim et les Anti-Balaka. L’attaque est perpétrée sur ce véhicule dans un contexte où la Minusca sécurise tous les convois sur ce corridor et intervient 4 mois après les attaques contre la population civile dans la localité.

Selon les témoins, le conducteur du véhicule a succombé des coups des assaillants « le véhicule est tombé dans l’embuscade des hommes armés, voulant échapper au piège, le chauffeur a eu une balle et en est mort sur le champ, le véhicule est tombé faisant des blessés », a indiqué un témoin sous couvert de l’anonymat avant d’ajouter que les blessés sont transférés à Bangui pour les soins.

Ces groupes armés de la localité de Yagarandji ont attaqué le 12 janvier dernier un véhicule de commerce faisant deux blessés et plusieurs personnes tabassées.
Commentaires


Comment