Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fédération de basketball et la MINUSCA annoncent des actions en partenariat pour l’organisation des éliminatoires de l’Afrobasket
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Agence Centrafrique Presse par DR
La Fédération de basketball et la MINUSCA annoncent des actions en partenariat pour l’organisation des éliminatoires de l`Afrobasket
le président de la Fédération centrafricaine de basketball (FCBB), Isidore Embola (à gauche), et le chef de la Communication de la MINUSCA, Hervé Verhoosel (à droite), ont co-animé, jeudi 2 mars 2017 à Bangui, une conférence de presse sur l`organisation du tournoi qualitatif de la zone 4 de basketball, prévu à Bangui du 18 au 24 mars prochain.
Comment




Bangui - le président de la Fédération centrafricaine de basketball (FCBB), Isidore Embola, et le chef de la Communication de la MINUSCA, Hervé Verhoosel, ont co-animé, jeudi 2 mars 2017 à Bangui, une conférence de presse sur l'organisation du tournoi qualitatif de la zone 4 de basketball, prévu à Bangui du 18 au 24 mars prochain.

Le but de cette conférence est d’annoncer la contribution de la MINUSCA dans l’organisation du tournoi qualificatif de la zone 4 de basketball en Centrafrique.

Le chef de la communication de la MINUSCA, Hervé Verhoosel a expliqué que ce partenariat avec la FCBB consiste à promouvoir le basketball, sport roi, en République Centrafricaine.

« Nous avons estimé faire la retransmission de tous les matchs que les Fauves du Bas-Oubangui vont livrer en direct à la radio Guira-FM, et mettre les vidéos projecteurs à la disposition de la Fédération», a-t-il suggéré.

Il a précisé que dans ce cadre de partenariat, la MINUSCA a pris en charge quelques travaux de réhabilitation du palais des sports, notamment le nettoyage des gradins, la peinture et les travaux de colmatage.

Le président de la Fédération Centrafricaine de Basketball, Isidore Embola, a quant à lui apprécié la contribution du gouvernement à hauteur de 50 millions de francs CFA. Mais, le bureau fédéral s’inquiète de la mobilisation des ressources financières pour atteindre le budget prévisionnel dont le montant est inconnu.

Il a annoncé le retour probable d’une dizaine de "fauves" internationaux à Bangui afin de constituer l’équipe type qui va défendre les couleurs nationales dans ce tournoi.

Il a indiqué que le gouvernement a instruit la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (SODECA) et l’Energie Centrafricaine (ENERCA) de fournir de l’eau potable et l’électricité durant l’organisation de cette compétition internationale.

Rappelons que Bangui va abriter du 18 au 24 mars prochain, le tournoi qualificatif de la zone 4 de l’afro baskettball


A.Y/ ACAP
Commentaires


Comment