Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Affrontement signalé entre Anti-Balaka et Séléka à Kaga-Bandoro
Publié le mardi 14 mars 2017  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les Antibalaka
Comment




BANGUI – Un combat est signalé entre les Anti-Balaka et les éléments Séléka à Kaga-Bandoro au centre nord du pays et a occasionné plusieurs déplacés de la localité vers la base de la Minusca. L’information a été confirmée au RJDH par des sources locales.

Cet affrontement entre les deux factions ennemies intervient après le violent combat d’octobre 2016 faisant plusieurs morts et de blessés ainsi que des déplacés qui ont fui la localité pour Bangui la capitale. Ce regain de violence est enregistré alors que certains déplacés de site proche de la Minusca ont volontairement quitté la base de la Minusca deux semaines avant.

Selon plusieurs sources contactées par RJDH, une mésentente entre les bouchers qualifiés proches des Anti-Balaka autour d’achat des bœufs et d’autres proches de la Séléka, serait à l’origine du combat, « en revanche, une moto appartenant à un musulman a été emportée par un groupe des jeunes. La situation se compliquera du fait que chacun de son côté voulait venger. C’est ainsi qu’il y a eu échanges de coup de feu », a rapporté au RJDH une source de la ville.

Un autre témoin décrit la scène en ces termes : « Il y a de cela deux heures de temps que des tirs intensifs sont entendus au niveau du quartier Bamou et du Camp des Travaux Publics (au sud de la ville). On ignore ce qui se passe là-bas mais les gens sont dans psychose généralisée et certaines personnes regagnent à nouveau le site».

Le chef de bureau de la Minusca de Kaga-Bandoro n’est pas joignable. Des groupes en conflit n’ont pas été joignables. Cette attaque intergroupe armé pousse la population à se déplacer alors que la Nana Gribizi compte déjà 22.763 déplacés, selon le comité du mouvement de la population.
Commentaires


Comment