Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centrafrique : Une manifestation estudiantine désamorcée par le Premier Ministre
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Une manifestation estudiantine désamorcée par le Premier Ministre
Comment




BANGUI, Des étudiants de la Faculté des Sciences Economique et de Gestion (FASEG) ont organisé, ce matin une manifestation pour réclamer la prorogation du délai d’inscription. Ce mouvement a été vite désamorcé par le Premier Ministre Mathieu Simplice Sarandji qui a débarqué sur les lieux.

La manifestation des étudiants de cette faculté, fait suite à la fin du délai d’inscription. Selon nos informations, au moins 1500 étudiants n’ont pas pu s’inscrire dans le délai fixé par l’université qui leur aurait interdit de composer la première session.

Le président du club de l’économie à l’université de Bangui, Wenceslas Sylver Polokato, estime que le délai d’inscription fixé par l’université est trop court, « on nous a donné un délai d’un mois pour l’inscription. Cela est tellement court que beaucoup d’étudiants n’ont pas pu s’inscrire » a-t-il expliqué avant de demander une dérogation, « les étudiants ont manifesté pour réclamer une prorogation afin qu’ils puissent s’inscrire. C’est là, notre seul soucis » a-t-il indiqué.

Le retard, selon la même source est lié « aux nouvelles et nombreuses procédures imposées par l’administration ».

Le Premier Ministre Mathieu Simplice Sarandji ayant débarqué sur le terrain, a annoncé sous l’applaudissement des étudiants, la prorogation du délai d’inscription, « j’ai demandé à l’administration de l’université de prolonger le délai d’inscription. Je pense qu’une note sera prise dans les prochains jours pour vous permettre de vous inscrire » fait-il savoir avant de mettre les étudiants en garde, « dépasser le nouveau délai, on ne saura tolérer d’autres revendications », prévient le Premier Ministre.

Les étudiants avaient pendant leur manifestation bloqué toute l’administration rectorale. De sources officielles, 4000 étudiants ont pu s’inscrire entre le 1er et le 28 février, délai d’inscription fixé par l’université de Bangui.
Commentaires


Comment