Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise en RCA: les humanitaires, ONG ou agences onusiennes, craignent le pire
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  RFI
Les
© AFP par PACOME PABANDJI
Les soldats de l`opération militaire EUFOR-RCA Union européenne et les soldats de maintien de la paix de l`ONU du Rwanda poursuivent leur patrouille dans la ville de Bangui
Mardi 9 et vendredi 12 décembre 2014. Bangui
Comment




La crise centrafricaine est-elle en train de sortir des radars ? C'est en tout cas ce que craignent les humanitaires, ONG internationales ou agences onusiennes sur place qui peinent à obtenir les financements dont ils ont besoin pour venir en aide à une population dont la moitié dépend de l'assistance humanitaire.

Chaque année, les organisations et agences onusiennes établissent un Plan de réponse humanitaire, un budget prévisionnel destiné à financer leurs programmes. En Centrafrique pour 2017 ce plan est fixé à 400 millions de dollars. Et pour l'instant il n'est financé qu'à hauteur de 5%, soit 19 millions, le seuil le plus bas de ces quatre dernières années.

Pourtant, les besoins sont toujours criants : 2,2 millions de Centrafricains dépendent de l'aide humanitaire pour vivre ou survivre, 475 000 sont réfugiés dans les pays voisins, et à l'heure actuelle un peu plus de 400 000 personnes sont déplacées à l'intérieur du pays, fuyant les violences, 100 000 de plus qu'en septembre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment