Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Banque mondiale au chevet des réfugiés centrafricains du Tchad
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les réfugiés centrafricains
Comment




Les réfugiés centrafricains du Tchad et leurs communautés d’accueil vont bénéficier d’une assistance de la part de la Banque mondiale, annonce l’institution financière dans un communiqué rendu public mercredi, au lendemain d’une mission menée dans les zones de refuge des réfugiés.

Selon la Banque mondiale dont les agents étaient accompagnés de ceux du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et des Nations Unies, les réfugiés centrafricains établis au Tchad tout comme leurs hôtes sont confrontés à des difficultés de toutes sortes.

Les hôtes des réfugiés subissent les conséquences d’une forte pression démographique et n’ont aucun appui, sans compter qu’ils ont un faible accès aux infrastructures et services de base, note le communiqué avant de souligner que ‘’Cette précarité impacte sur le développement de ces régions’’.

Cette aide, souligne toutefois le communiqué, réduira la pression que subissent ces communautés de base et favorisera une insertion plus rapide des déplacés.
Le Tchad accueille plus de 70 mille réfugiés centrafricains dans ses régions du Sud frontalières avec la RCA. Avec la tension sécuritaire de ces derniers temps dans la partie nord-ouest de Centrafrique, on a noté une légère hausse des réfugiés centrafricains au Tchad.
Commentaires

Dans le dossier

Activités des Banques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment