Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : l’ONG Direct Aid soutient 400 ménages des déplacés de la mosquée centrale de Bangui
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : l’ONG Direct Aid soutient 400 ménages des déplacés de la mosquée centrale de Bangui
Comment




BANGUI—Plus de 400 ménages des déplacés de la mosquée centrale de Bangui ont reçu des vivres. Un appui de l’ONG Direct Aid, ex Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) ce 23 mars à Bangui.

Après l’opération d’identification des besoins des déplacés de la Fateb par l’ONG la Verdure dans le 3e et 5e arrondissement, les déplacés de la mosquée centrale ont reçu des kits composés de 400 sacs de riz, de farine, du sucre et 400 bidons d’huile dans un contexte où la crise centrafricaine sort progressivement des radars et d’appel à l’aide de la communauté humanitaire.

Ce geste vise à soulager les déplacés qui vivent dans la précarité selon Mahamat Abas, représentant de l’ONG Direct Aid, « c’est après avoir identifié les déplacés de la mosquée centrale y compris certaines associations des personnes vulnérables que nous avons pu recenser 400 chefs de ménages à la mosquée centrale. Chaque ménage a reçu un kit d’un sac de farine de 25 kg, du riz 25 kg, un bidon de 5 litres d’huile et 5 kg du sucre qui peuvent aider ces personnes », a-t-il expliqué.

Les bénéficiaires se disent soulager de ce geste, « nous sommes très satisfaits de ce geste fait par Direct Aid. Le kit que nous avons reçu va beaucoup aider nos familles à survivre même si ce n’est pas suffisant, nous remercions Direct Aid de cette aide et qu’elle continue dans ce sens », a indiqué Atahir Isseine l’un des bénéficiaires.

Cette action en faveur des déplacés va se poursuivre dans certains sites de la capitale Bangui.
Commentaires


Comment