Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : après un an de présidence Touadéra, l’urgence de rendre justice
Publié le lundi 3 avril 2017  |  LeMonde.fr
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




l y a un an, un trop rare sentiment d’espoir a pris forme en République centrafricaine, lorsque le nouveau président du pays, Faustin-Archange Touadéra, a prêté serment. Son équipe a succédé à un gouvernement de transition qui avait peiné à rétablir la sécurité et à mettre fin à la violence au cours des deux années précédentes, et son élection constituait un transfert pacifique et légitime du pouvoir, chose rare dans la région.

Mais un an après, le chef de l’Etat tente à son tour d’apaiser des combats qui font rage dans la province orientale de Ouaka et, à certains égards, la situation est pire qu’en mars 2016. La violence s’est propagée vers le nord-ouest du pays, où un groupe armé récemment formé appelé Retour, réclamation et réhabilitation, ou « 3R », a tué et violé des civils, et provoqué des déplacements de population à grande échelle.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires


Comment