Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : L’épidémie de la rougeole déclarée dans la Lobaye
Publié le mardi 4 avril 2017  |  RJDH-Centrafrique
Vaccination
© Autre presse par DR
Vaccination contre la rougeole
Comment




BANGUI — Des cas de suspicion de rougeole dans la Lobaye, ont été confirmés après examens à Bangui. La ministre de la Santé Fernande Djengbo a aussitôt déclaré l’épidémie dans la région.

Sur les 43 cas de suspicion, les examens ont confirmés 26 cas de rougeole, selon les propos de la ministre de la Santé publique. Selon Fernande Ndjengbo, les malades vivent dans les communes de Nola, Baleloko, Moboma dont la plupart sont de la communauté AKA peuple autochtone. Il s’agit selon la ministre, d’une recrudescence.

La Lobaye est en l’espace de deux années, la troisième préfecture où cette épidémie est confirmée, « nous avons fait face à cette épidémie avant dans l’Ouham-Pende et l’Ouham », a fait savoir le membre du gouvernement qui a engagé son département dans la riposte, « le ministère et ses partenaires habituels sont en train de tout mettre en œuvre pour une réponse d’urgence dans la Lobaye », promet-elle.

La rougeole est une maladie infectieuse très contagieuse se caractérisant par une fièvre supérieure ou égale à 38 dégréé, des irruptions généralisées avec comme symptômes la toux, la conjonctivite…La lutte contre cette maladie est préventive avec la vaccination.
Commentaires


Comment