Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : l’UE fait un don d’une valeur de 19,2 millions d’euros pour la lutte contre l’insalubrité à Bangui et Bimbo
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : l’UE fait un don d’une valeur de 19,2 millions d’euros pour la lutte contre l’insalubrité à Bangui et Bimbo
Comment




BANGUI—La représentation de l’Union Européenne a octroyé 19,2 millions d’euro soit 12,6 milliards de FCFA pour des travaux de développement urbain des communes de Bangui et Bimbo et des activités du renforcement des capacités de personnel desdites mairies. Le chiffre est annoncé par Jean Pierre Reymondet Commoy ambassadeur de l’Union européenne ce 6 mars à Bangui.

Ce fonds représente le coût des équipements payés par l’Union Européenne premier partenaire financier du pays pour les travaux d’assainissement et de rechargement à travers les deux communes. L’annonce est faite une semaine après l’appui de l’union européenne au relèvement du secteur de santé dans le pays et constitue un pas après la table ronde de Bruxelles organisée en novembre dernier où des annonces ont été faites pour soutenir le pays.

Ce don est constitué de 4 camions, 30 conteneurs bacs à ordures, des pièces de rechange et un lot d’équipement technique composé d’appareils de levée topographique.

Ce projet du 10e Fonds européen pour le développement va contribuer à l’urbanisation de la ville de Bangui et ses environs, selon Emile Gros Raymond Nakombo, président de la Délégation spéciale de la ville de Bangui. « Ce projet s’appuie sur six piliers importants dont le désenclavement des quartiers, l’appropriation des infrastructures, la réduction de l’inondation, l’amélioration des conditions sanitaires et la conservation des axes de communication », a-t-il énumérée.

Jean Pierre Reymondet Commoy souligne l’importance des communes dans le développement du pays en ces termes : « Alors que les groupes combattants s’imposent encore trop souvent dans le pays par la force, la capitale Bangui a un rôle important à jouer comme pôle d’apaisement et de réconciliation nationale ; assumer tout son rôle comme pôle de développement économique et social, de modernisation et d’intégration fructueuse ».

Ce financement de l’Union Européenne intervient au moment où l’Europe s’engage à financer le projet Backbone de fibre optique qui vise le raccordement de Bangui à l’internet Haut débit.
Commentaires


Comment