Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Centrafrique : Augmentation anarchique du prix de la puce Telecel mécontente les usagers
Publié le mardi 11 avril 2017  |  RJDH Centrafrique
Local
© Autre presse par DR
Local de TELECEL en Centrafrique
Comment




Bangui — Les usagers de la Sim Telecel éprouvent des difficultés de se procurer ou remplacer leur puce perdue faute de stock épuisé au niveau de ladite société. Cette situation créé l’inflation du prix qui passent de 1000 FCFA à 5000 FCFA près d’un mois à travers le pays.

Des usagers de réseau téléphonique Télécel se disent surpris de cette augmentation sans en être informé au préalable. « Je suis venu acheter une sim pour ma sœur qui est en province, mais on me dit qu’il y a une carence alors que chez les revendeurs c’est à 5000 Fcfa au lieu de 1000F. Je ne sais quoi faire », a regretté Bertrand avant de demander au directeur général de Télécel de palier à ce problème.

La société Télécel apporte des précisions sur l’inflation sans annoncer des mesures. «C’est vrai qu’en ce moment, on a un souci concernant les cartes sim qui ne sont pas disponibles à l’Agence centrale. Mais nous ne vendons pas une sim à 5000 FCFA, c’est plutôt à 1000FCFA. Si tout va bien, les cartes sim seront disponibles dans nos agences dans deux semaines», a remarqué Gabrielle Guegbelet, chef de service social à Telecel.

Des vendeurs mis en cause justifient cette augmentation par la loi du marché. « Nous avons acheté ces sim y a longtemps, étant donné que Télécel n’a pas assez de sim, la demande augmente, c’est pourquoi nous aussi nous avons augmenté le prix pour se faire de bénéfice » a expliqué un vendeur sous couvert de l’anonymat.

Installée dans le pays depuis 1994, la société Télécel est le premier opérateur avec un nombre important d’abonnés. L’agence de régulation de télécommunication (ART) n’a pas fixé un prix unitaire pour les sims à tous les réseaux opérant dans le pays.
Commentaires


Comment