Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrivée à Bangui de Michaëlle Jean, la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Arrivée
© Agence Centrafrique Presse par DR
Arrivée à Bangui de Michaëlle Jean, la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie
Comment




Bangui - La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, est arrivée, mardi11 avril 2017, à Bangui pour une visite de travail de quatre jours sur invitation du Président de la République, Faustin-Archange Touadéra.

Le but de cette visite de travail est, entre autres, de lancer le programme des Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) ainsi qu’une campagne de sensibilisation sur le vivre-ensemble dans les établissements scolaires.

Michaëlle Jean a réitéré la position de la République Centrafricaine au sein du grand ensemble qu’est la francophonie, en faisant allusion aux appels lancés pour une coopération plus robuste, renouvelée et revitalisée.

Elle a aussi insisté sur l’appui que l’organisation qu’elle dirige va apporter à la République Centrafricaine en ce qui concerne sa reconstruction, le renforcement de ses institutions et de la relance de son économie.

« Durant mon séjour, j’aurai le plaisir de rencontrer de jeunes entrepreneurs, des femmes entrepreneures, des étudiants ainsi que le Premier Ministre », a-t-elle précisé.

L’agenda de la visite de Michaëlle Jean prévoit une série de rencontres avec les plus hautes autorités du pays, les leaders des partis politiques et les leaders religieux. EIle devrait également se rendre sur le site des déplacés internes de Bambari, dans la Préfecture de la Ouaka, au centre du pays.

Il convient de noter que la Secrétaire générale de la Francophonie a été accueillie à sa descente d’avion par le Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji.


François Biongo / ACAP


Articles associés

 
Commentaires


Comment