Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: la MINUSCA dénonce l’agression ayant visé une de ses fonctionnaires à Bambari
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : De nouvelles accusations d`abus sexuels portées contre les casques bleus de la MINUSCA
Comment




La Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) a dénoncé mardi l'agression dont a été victime l'une de ses fonctionnaires dans l'exercice de ses fonctions, mardi matin à Bambari, dans le centre du pays.
"La fonctionnaire de la MINUSCA a été blessée à la tête alors que l'équipe dont elle faisait partie s'était rendue dans le village de Bornou pour y mener une enquête sur la mort d'un individu", a précisé la Mission, citée par l'ONU dans son communiqué publié mardi.
Le convoi de la MINUSCA a été pris pour cible par des manifestants dont les jets de pierres ont brisé des vitres des véhicules et occasionnant la blessure de la fonctionnaire, qui est actuellement sous traitement.
La MINUSCA a souligné que des enquêtes sont en cours pour identifier le ou les auteurs de cet acte inacceptable. Elle a rappelé que "toute attaque contre le personnel des Nations Unies et des organisations humanitaires constitue un crime passible de poursuites par les juridictions centrafricaine et internationale".
La mission onusienne a appelé par ailleurs "les communautés de Bambari au calme, à se prémunir de toute tentative de manipulation et à se joindre aux efforts entrepris pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale au moment où la ville se libère peu à peu de la présence des groupes armés". Elle a réitéré sa détermination à poursuivre sa mission en toute impartialité et à appuyer les efforts nationaux en vue du relèvement de la République centrafricaine. F
Commentaires


Comment