Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Bangui des travaux de la 3ème conférence de l’Association des Eglises Volontaires Amour du Christ (AEVAC)
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture à Bangui des travaux de la 3ème conférence de l’Association des Eglises Volontaires Amour du Christ (AEVAC)
Comment




Bangui- Le Président de l’Association des Eglises Volontaires Amour du Christ (AEVAC), le Révérend pasteur Dieudonné Liby, a ouvert mercredi 19 avril 2017 à Bangui, la 3ème édition de la conférence nationale sous le thème : « le leader et sa nation ».

Le but de cette conférence est d’outiller les leaders des confessions religieuses sur les techniques de gestion de leurs communautés respectives en vue de participer à l’œuvre de la reconstruction du pays.

Durant deux jours des sous-thèmes telles que : « les clés de la bonne gouvernance », « l’influence de la mission sur la nation », « l’élévation des leaders dans l’intégrité et comment un leader peut-il influencer sa nation par les prières » seront dispensés pour raffermir la foi des participants.

Le Révérend pasteur Dieudonné Liby, a expliqué qu’ il est urgent de reconstruire un Etat-nation en dépassant tous les clivages ethniques, religieux, et toutes autres considérations.

« Et pour ce faire, les Centrafricains doivent tout mettre en œuvre pour bâtir de nouvelles espérances reposant sur la paix, l’unité, la tolérance, l’intégration et la réconciliation nationale », a-t-il poursuivi.

Le représentant du président de l’Assemblée Nationale, Didier Kalenda, a pour sa part, réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir toutes les actions allant dans le sens de l’intérêt national comme l’organisation de cette conférence afin de donner un coup de pouce aux actions du gouvernement.

Il faut noter que l’AEVAC a été créée en 1997 en Centrafrique et elle compte aujourd’hui 7 églises locales à travers le pays.


Hassane Annour
Commentaires


Comment