Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

RCA : appui financier au Conseil national de la jeunesse
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil National de la jeunesse appelle à une participation massive des jeunes aux élections
Comment




APA - La société Centrafrique Cartes Système a signé avec le Conseil national de la jeunesse (CNJ) une convention aux termes de laquelle elle lui rétrocédera 200 FCFA sur le bénéfice perçu sur chaque permis de conduire délivré.

L’accord dans ce sens a été signé lundi soir à Bangui par le Directeur Général de Centrafrique cartes système, Dominique Yandocka, et le président du CNJ, Huguet Francis Mongombe.

Si un permis de conduire coûte 40.000 FCFA en Centrafrique, il n’y a pour le moment aucune précision sur le bénéfice perçu par la société après délivrance d’un permis de conduire.

Dans tous les cas, pour percevoir sa ristourne le CNJ doit avoir un compte en banque où l’argent sera logé. Celui-ci sera utilisé dans le financement des projets en faveur de l’épanouissement de la jeunesse centrafricaine.

C’est une première en faveur de la jeunesse centrafricaine en proie surtout au chômage et au manque de formation.

La signature de cette convention intervient dans un contexte où l’octroi du marché de délivrance des pièces d’identité à la société Centrafrique Cartes Système continue d’alimenter des polémiques au plus haut niveau de l’Etat.


BB/cat/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment