Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

“25 millions d’enfants non scolarisés dans les zones de conflit” - UNICEF
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : le manque d’enseignants titulaires décrié par le proviseur du lycée de Bria(Les élèves dans la classe)
Comment




Khartoum (Soudan) - Les trois pays ont également le taux le plus élevé de filles non scolarisées, avec 76% pour le Soudan du Sud, 55% pour l’Afghanistan et 53% pour le Tchad, poursuit le rapport publié mardi par l'organisme onusien.

Au niveau de l’enseignement secondaire moyen, les taux les plus élevés d’enfants non scolarisés sont signalés au Niger (68%), suivi du Soudan du Sud (60%) et de la République centrafricaine (55%), selon le même rapport.

"L’éducation n’a à aucun moment été plus importante qu’en temps de guerre", a déclaré Joséphine Bourne, Responsable de l’éducation à l’UNICEF.

"Sans éducation, comment les enfants pourront-ils réaliser leur potentiel et contribuer à l’avenir et à la stabilité de leurs familles, de leurs communautés et de leurs économies?", a-t-elle ajouté.



AR/as/afm/fss/odPlus de 25 millions d’enfants, âgés de 6 à 15 ans, dans les zones de conflit de 22 pays ne sont pas scolarisés selon un rapport de l’ONU, ajoutant que le Soudan du Sud a le taux le plus élevé d’enfants en dehors du système éducatif, avec près de 72% d'entre eux non scolarisés, suivi du Tchad (50%) et de l’Afghanistan (46%).
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment