Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des ossements humains découverts dans le 8e arrondissement de Bangui
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  RJDH Centrafrique
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Bangui
Comment




La Minusca a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à la découverte des ossements humains à Galabadja 4 dans le 8e arrondissement de Bangui lors de sa conférence de presse.

Ces ossements humains ont été découverts dans la concession qui aurait appartenu à l’ex président de la transition Michel Djotodia dans un contexte où la Cour pénale spéciale se met progressivement en place.

Edmond Christophe Yakota, habitant du quartier Galabadjia 4 explique les circonstances de la découverte en ces termes : « j’étais dans le besoin de latérite pour des travaux dans ma concession. Et c’est pendant que nous cherchions les latérites que j’ai aperçu les ossements humains roulés de drap et j’ai aussitôt saisi le chef de mon quartier qui à son tour saisi la police ».

Il a déploré le fait que la Croix Rouge, ni la police n’aient intervenues « les policiers qui étaient de passage ont promis revenir sur les lieux, malheureusement nous les avons attendu en vain et la population s’inquiète de la santé et de l’environnement après la découverte », a-t-il regretté.

La Minusca soupçonne l’ancien président de la transition Michel Djotodia « ces ossements humains sont découverts au 8e arrondissement dans la concession de l’ex président Djotodia. Les investigateurs sont sur le terrain. On ne peut pas donner plus d’informations puisque les enquêtes sont en cours. La RCA a traversé des crises les gens n’ont pas pu enterrer leurs proches au cimetière. Donc c’est difficile d’interpréter aujourd’hui avec exactitude cette découverte», a expliqué Konseiga Salifou, porte-parole de la police à la Minusca.

Les autorités judiciaires centrafricaines n’ont pas répondu à la sollicitation du RJDH par rapport à cette découverte.
Commentaires


Comment