Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Faustin Archange Touadéra assiste au défilé marquant la fête du travail à Bangui
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président Faustin Archange Touadera assiste à la finale de la Coupe de la cohésion sociale
Comment




Bangui - Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a présidé, lundi 1er mai 2017 sur l'avenue des Martyrs, à Bangui, la cérémonie marquant la fête du travail, qui s'est achevée par un grand défilé des travailleurs des secteurs public et privé, en présence du Président de l'Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua, et du gouvernement ainsi que du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji et du corps diplomatique.

Le Chef de division des Affaires juridiques et du Contentieux à l’Agence de Régulation des Télécommunication (ART), Achille Béoroféï, a expliqué que pour lui, le travail est une source de libération qui lui permet de s’épanouir.

Il a souligné que la fête du 1er mai lui a donné une occasion de manifester sa joie d’être un travailleur qui contribue au développement de son pays.

Apollinaire Deam-Tesson, de la Confédération Syndicale des Travailleurs de Centrafrique (CSTC), a exprimé sa joie de défiler pour honorer le travail qu’il fait afin de libérer son pays de la pauvreté.

Il a aussi invité ses concitoyens à travailler davantage pour sortir le pays du marasme économique après plusieurs années de conflit.

Pélagie Papaye, du Centre de santé de Malimaka, a indiqué quant à elle, que si tu ne travailles pas, tu n’es pas respecté ni même par ton mari, ni par les gens de ton entourage.

Pour Rodrique Manda, technicien à la présidence de la République, il n’y a pas de sot métier et les Centrafricains qui ne travaillent pas encore ne doivent pas se contenter seulement d’attendre la Fonction Publique.

Mademoiselle Marie-Blanche Guerelegbia, personnel civil de l’intendance militaire, a exprimé son immense joie et sa fierté de participer au défilé sous la bannière du département de la Défense nationale qui prône le concept genre ou encore l’horizon planète 50/50.

Il convient de noter que des véhicules maison du concessionnaire GACOA-CIV ont pris part à ce défilé marquant la fête de travail.

Etienne Vikoma/ACAP



Acap Rédaction
Commentaires


Comment