Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus d’un millier de travailleurs reçoivent une distinction honorifique à l’occasion de la fête du travail
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Distinction
© Agence Centrafrique Presse par DR
Distinction honorifique à l`occasion de la fête du travail
Comment




Bangui - De nombreux agents et cadres centrafricains relevant des différents secteurs socioprofessionnels ont reçu des mains du Premier Ministre,Simplice Mathieu Sarandji, des distinctions honorifiques, dimanche 30 avril 2017 à Bangui, lors d’une cérémonie de décoration sur la place du défilé, la veille de la fête du travail

Ces distinctions qui vont du grade de commandeur à celui de chevalier de l’ordre du mérite centrafricain visent à encourager les fils et filles du pays qui se sont fait remarquer par leur travail durant leur carrière professionnelle en présence des amis camarades et des curieux venus nombreux pour cette circonstance.

Pour Sylvain Ngakoutou Patassé, c’est grâce au travail qu’il jouit d’une certaine notoriété auprès des autorités centrafricaines qui l’honorent par cette médaille de commandeur.

« J’ai commencé très jeune à travailler ; je profite de cette occasion pour demander au Gouvernement de la République Centrafricaine de promouvoir l’emploi afin de résorber le chômage des jeunes qui sont l’avenir de demain », a-t-il déclaré.

Présidentdu collectif des petites et moyennes entreprises centrafricaines, Jean Lebrun Kokoussa a affirmé que seul le travail libère l’homme de certains ennuis quotidiens.

« C’est par le travail qu’on peut arracher son indépendance, qu’on peut éloigner les maux, mais je me rends compte que le taux de chômage a considérablement augmenté pendant les évènements douloureux qui ont mis à genou l’économie centrafricaine » a-t-il souligné.

« Le collectif des petites et moyennes entreprises centrafricaines, à travers ses projets qui vont être financés par l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), va générer des emplois pour la population centrafricaine », a-t-il conclu.

Signalons que 1540 travailleurs des secteurs publics et privés ont bénéficié de ces distinctions.
.




APL/ACAP
Commentaires


Comment