Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le PUR plaide pour le désenclavement de l’esprit dans le 1er numéro de sa plateforme de réflexion
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  RJDH Centrafrique
Eddy-Symphorien
© Autre presse par DR
Eddy-Symphorien Kparékouti, délégué du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) au forum de Bangui
Comment




Bangui — Le premier numéro de la plateforme de réflexion du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), est consacré à la politique. Eddy-Symphorien Kparékouti, président de cette formation politique a appelé au désenclavent de l’esprit pour espérer bâtir la nouvelle République Centrafricaine.

Le président du PUR dans cette première édition, estime que la politique telle que pratiquée en Centrafrique aujourd’hui, sert plus des intérêts catégoriels que ses ambitions originales, « la politique comme science qui travaille pour le bien-être des populations, semble orientée vers d’autres objectifs aujourd’hui en RCA. Elle sert beaucoup plus les intérêts pourvoiristes et grégaires que l’intérêt général qu’elle doit en principe vise et défendre », explique Eddy-Symphorien Kparékouti.

La situation actuelle de la République Centrafricaine exige un désenclavement de l’esprit des jeunes, « la politique, c’est la vie de la nation. En Centrafrique pour redresser la barre, il faut un désenclavement spirituel des jeunes qui sont appelés demain à conduire la nouvelle politique, celle qui doit être orientée vers le peuple, celle qui apporte développement et le bien-être dans toutes ses dimensions », espère le président du PUR qui appelle les Centrafricains à s’engager en faveur de la vraie politique.

Le président du PUR souhaite un retour à la source afin de réorienter la politique en Centrafrique vers sa mission originale. Il appelle le peuple à participer à la dynamique, « nous sommes conscients du fait que la politique a perdu sa lettre de noblesse parce que le peuple n’est plus mis au cœur de son exercice. Nous devons faire en sorte que la politique replace au cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi, j’appelle au patriotisme. Que tout le monde travaille afin que notre avenir soit meilleur car notre aujourd’hui est médiocre que notre passé », lance Eddy-Symphorien Kparékouti.

Le président du PUR a fait cet appel dans la 1ère édition de la plateforme hebdomadaire de réflexion sur des questions existentielles. Cette plateforme a été lancée la semaine dernière.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment