Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

William Daniels, photographe : "Les Centrafricains ont une capacité de résilience inouïe"
Publié le lundi 8 mai 2017  |  France 24
Les Centrafricains ont une capacité de résilience inouïe
© Autre presse par DR
"Les Centrafricains ont une capacité de résilience inouïe" : William Daniels
Comment




Le photojournaliste français William Daniels a rassemblé dans un livre intitulé "RCA" une cinquantaine de photos réalisées au cours de ses nombreux reportages en République centrafricaine entre 2013 et 2016. Entretien.

C’est "l’histoire d’un pays en sursis". Le photojournaliste français William Daniels s’est rendu à dix reprises en Centrafrique entre 2013 et 2016. Il publie aux éditions Clémentine de la Feronnière, avec le soutien d’Amnesty International et de Médecins sans frontières, une partie de ce travail au long-cours qui lui a valu plusieurs prix internationaux, dont le Visa d’or humanitaire du festival Visa pour l’image et le Prix Tim Hetherington du World Press Photo et Human Rights Watch.

Il a choisi cinquante-six images pour illustrer ces trois années marquées par le conflit entre les miliciens anti-balaka et les rebelles de l’ex-coalition séléka, un conflit qui a fait des milliers de victimes civils et plus d’un million de déplacés et de réfugiés. La Centrafrique n’a jamais connu de période de stabilité depuis son indépendance en 1960, secouée à plusieurs reprises par des coups d’État et gangrenée par des rebellions. C’est un pays "que personne n’a jamais été capable de placer sur une carte et qui a toujours vécu au bord du gouffre", résume William Daniels.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires


Comment