Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un casque bleu cambodgien tué et 4 autres portés disparus près de Bangassou
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les casques bleus
Comment




Bangui — La Minusca a condamné dans un communiqué l’attaque perpétrée contre les éléments de la Minusca qui a fait un mort, plusieurs blessés et 4 portés disparus. Attaque perpétrée dans la nuit du 8 au 9 mai et attribuée aux éléments Anti-Balaka de la localité.

Les éléments de la Minusca sont en mission dans cette localité sous contrôle des Anti-Balaka lorsqu’ils sont attaqués par les groupes armés. La ville reste paralysée suite à ces attaques qui se poursuivent encore tôt ce matin. La Minusca a annoncé des patrouilles musclées avec des moyens aériens.

Des sources judiciaires jointes par le RJDH indiquent que la ville est paralysée suite à ces attaques « les activités sont bloquées, la population est restée terrée chez elle, l’école, le marché toutes les activités sont aux arrêts » a indiqué Nestor Mamene-Yaki procureur près le tribunal de Bangassou.

Les raisons de ces attaques ne sont pas encore connues. Pour l’heure, les troupes de la Minusca contrôlent la ville et ses environs aussi quadrillés par des patrouilles. «L’axe Rafaï, à 25km de Bangassou, est le théâtre de ces affrontements, ces affrontements ont fait quatre blessés qui sont admis à l’hôpital de la ville, qui pour la plus part des casques bleus », a indiqué des sources

Les groupes armés et les éléments de la Minusca se regardent en chien de faïence depuis un certain temps à Bangassou. La dernière attaque faisant des morts remonte à celle contre les éléments marocain toujours à l’est du pays.


Articles associés

   
Commentaires


Comment