Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la première réunion du Cadre Mixte de Concertation pour l’Amélioration des Affaires
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Simplice
© Autre presse par DR
Simplice Mathieu Sarandji, Premier Ministre.
Comment




Bangui – Le Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a ouvert mercredi 10 mai 2017 à Bangui, les travaux de la première réunion des points focaux relative à la constitution des commissions techniques du Cadre Mixte de Concertation pour l’Amélioration des Affaires (CMCAA).

L’enjeu de cette réunion technique est de mettre en place six Commissions techniques permettant de proposer des réformes visant à faciliter les affaires et à améliorer le classement de la République Centrafricaine dans le rapport du Doing Business de la Banque Mondiale.

Le Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a expliqué que le Cadre Mixte de Concertation pour l’Amélioration des Affaires, est une plateforme de dialogue et de concertation permettant la collaboration entre l’Etat et les différentes composantes du secteur privé.

Selon lui, ce Cadre Mixte de Concertation pour l’Amélioration des Affaires (CMCAA) est un gage de la poursuite des composantes du secteur privé destiné à lutter contre la pauvreté.

Il a invité les membres du CMCAA à travailler efficacement pour rendre attractif l’environnement des Affaires afin de relever le niveau des investissements publics et privés dans notre pays.

Il a en outre exhorté les représentants du secteur privé et les partenaires techniques et financiers à apporter leur contribution à cette structure naissante.

« La mise en place du CMCAA et l’opérationnalisation de son Secrétariat Technique permanent doivent être considérées comme un signal positif et la ferme volonté du gouvernement centrafricain à travailler ensemble avec les secteurs privés dans l’élaboration et la mise en œuvre de sa politique économique et sociale », a-t-il indiqué.

Il convient de signaler que ces commissions techniques portent sur les indicateurs du Doing Business, notamment la création d’entreprise, l’octroi du permis de construire, l’exécution de contrat, le transfert de propriété, le commerce transfrontalier et le Règlement de l’insolvabilité





François BIONGO / ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment