Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA annonce un bilan de 32 morts et 44 blessés dans les violences à Bangassou
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : De nouvelles accusations d`abus sexuels portées contre les casques bleus de la MINUSCA
Comment




Bangui– Le Commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), le Général Balla Kéita, a indiqué, mardi 16 mai 2017 lors d’un point de presse à Bangui, que les combats de Bangassou (747 km au sud-est de Bangui) ont fait 32 morts dont six casques bleus et 44 blessés, dont une douzaine de Casques bleus.

Le Général Balla Kéita a expliqué que les Forces de la MINUSCA contrôlent en ce moment la ville de Bangassou, et ils sont en train de procéder au nettoyage de la ville.

Il a déploré le fait que les assaillants ont détruit tous les ponts reliant les quartiers de Bangassou et c’est ce qui va rendre la tâche difficile aux humanitaires désireux de ravitailler les populations en détresse.

Selon le Commandant de la Force onusienne, la grande question qui reste à poser est de savoir qui est derrière cette attaque organisée et pour quelle raison ?

Il convient de rappeler que dans la nuit du 12 au 13 mai, des hommes armés ont attaqué la localité de Bangassou et ouvert le feu à l’arme lourde sur le bureau régional de la MINUSCA protégé par des casques bleus.

«Au cours des échanges de tirs, survenus dans la matinée du 13 mai, un casque bleu du contingent marocain a été tué », a indiqué la MINUSCA dans un communiqué en date du 13 mai.

Dans la nuit du 8 au 9 mai, une patrouille de la MINUSCA avait déjà été attaquée à 20 km de Bangassou par des hommes armés non identifiés et avait enregistré 5 décès et dix blessés dans les rangs des contingents cambodgiens et marocains.



François Biongo


Articles associés

 
Commentaires


Comment