Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Les Fauves de Basket débutent le tournoi de repêchage
Publié le samedi 20 mai 2017  |  RJDH Centrafrique
Fauves
© Autre presse par DR
Fauves de basketball
Comment




Bangui – Le tournage de repêchage pour le dernier qualifié après le désistement du Congo Brazza à l’organisation de l’Afrobasket 2017 commence ce soir à Bamako (Mali). Trois équipes se mesureront sur le parquet pour arracher l’ultime ticket : le Centrafrique, le Tchad et le Zimbabwe.

A 19h00, les hommes de Maurice Beyina, conseiller spécial et directeur technique par intérim de l’équipe débuteront le tournoi devant une sélection zimbabwéenne. Le capitaine des Fauves de Bas-Oubangui, Max Kouguere et le pivot, Jimmy Dimrambaye , surnommé le contrôleur aérien sont arrivés à Bamako. Mike Mokongo, Stanley Grebongo meilleur marqueur et rebondeur du tournoi de la Zone 4 en avril à Bangui, William Kossangue Febou, Mbombo, Ndjada et Kabylo sont présents dans la capitale malienne. Ces Fauves en furie après la débâcle de Bangui pour des raisons endogènes et exogènes sont décidés de s’approprier le dernier ticket.
Cette compétition revêt un grand enjeui pour le président de la Fédération centrafricaine de basketball, Isidore Embola: « la RCA doit se qualifier à l’Afrobasket 2017 afin que le pays reste dans la première division de cette discipline en Afrique. Cela lui permettra de participer au tournoi qualificatif à la coupe du monde de basketball ».

L’adversaire des fauves, les zimbabweens joueront sans Vitalis Chikoko, absent de Bamako. Blessé en avril dernier, Vitalis Chikoko le joueur de l’Elan Béarnais est l’une des révélations du championnat français cette année.
Innocent Sithole, l’entraîneur adjoint de l’équipe a déclaré à NewsDay Sport que « nos chances de qualification sont cette fois très bonnes et nous nous rendons à Bamako avec la ferme intention de remporter le tournoi qualificatif. Au niveau préparation, nous sommes bien plus prêts que le mois passé ».
Selon des observateurs de basket, la République Centrafricaine pourra remporter la première place du tournoi après le désistement du Cap-Vert et de l’Algérie. Au dernier classement mondial FIBA, la RCA est 57e, le Tchad 89e et enfin le Zimbabwe 91e.

Les deux équipes étaient il y a deux ans à l’Afrobasket 2015 en Tunisie. Les centrafricains étaient 14e et le Zimbabwe 16e.
Commentaires


Comment