Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le pape François appelle « au silence des armes à feu » en Centrafrique
Publié le mardi 23 mai 2017  |  La Croix
Le
© Autre presse par DR
Le Pape François.
Comment




À la prière de Regina Caeli du dimanche 21 mai devant des milliers de personnes, le pape François a renouvelé son appel « au silence des armes à feu » pour la paix en Centrafrique, une semaine après l’attaque meurtrière de Bangassou à l’est du pays.

Le pape François s’est indigné, dimanche 21 mai, de la recrudescence de violences meurtrières en provenance de la Centrafrique, où plusieurs dizaines de musulmans ont été tuées la semaine dernière par un groupe armé dans la région de Bangassou, à 500 kilomètres de la capitale Bangui.

« Des nouvelles douloureuses proviennent malheureusement de la République centrafricaine, que je porte dans mon cœur, surtout après ma visite du 29 au 30 novembre 2015 », a-t-il déploré devant environ 20 000 fidèles à la fin de la prière du Regina Caeli, place Saint-Pierre à Rome. Il faisait allusion à l’attaque menée le week-end du 13 et 14 mai, par un groupe centaine d’anti-balakas dans la région à majorité musulmane de Bangassou.

Le pape a déclaré que les « affrontements armés constituent une menace au processus de paix ». Il a tenu à inviter à l’amour de Dieu et du prochain comme « le plus grand commandement » de l’Évangile face aux luttes armées tout se faisant « proche du peuple et des évêques et de tous ceux qui se soucient du bien du peuple et la coexistence pacifique en Centrafrique. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment