Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : en un mois, 88 000 personnes ont fui leurs maisons, selon le HCR
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Jeune Afrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des retours spontanés des déplacés et des réfugiés enregistrés par des acteurs humanitaires
Comment




La résurgence des violences en Centrafrique a fait fuir 88 000 personnes depuis le début du mois, a annoncé mardi le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés.

Le nombre de déplacés en République Centrafricaine s’élève à 88 000 pour le simple mois de mai, selon le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). « Plus de 68 000 personnes ont fui leurs maisons dans le pays, tandis que près de 20 000 autres ont cherché refuge en République démocratique du Congo (RDC) au cours des deux dernières semaines », a indiqué un porte-parole de l’Organisation lors d’un point de presse à Genève. Des déplacements qui s’expliquent par la reprise des affrontements entre les groupes armés ex-Séléka pro-musulmans et anti-balaka majoritairement chrétiens et les attaques de villages par des milices.

La préfecture de Bria, touchée par les attaques, a ainsi vu plus de 41 000 personnes fuir les affrontements, selon le HCR. Les localités de Bangassou et de la Basse-Kotto ont aussi été touchées alors qu’entre le 8 et le 10 mai, des affrontements entre anti-balaka et une faction de l’ex-Séléka à Alindao, toujours dans le sud du pays, ont fait plusieurs morts, une centaine de blessés selon la Croix-Rouge, et des milliers de déplacés.

500 000 déplacés au total
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment