Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des déplacés de l’intérieur du pays rentrent chez eux après leur séjour sur les sites à Bangui
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des déplacés de l’intérieur du pays rentrent chez eux après leur séjour sur les sites à Bangui
Comment




BANGUI — ils sont Plus d’une trentaine de personnes relocalisées au siège du parti CRPS à Fouh à regagner ce mercredi 31 mai 2017 leurs zones d’origines. Ce retour est rendu possible grâce à l’appui du Gouvernement et HCR en Centrafrique.

Les déplacés qui ont élu domicile au siège du parti la Convention Républicaine du Progrès Social (CRPS) ont décidé de rentrer après l’appui du gouvernement et de l’UNHCR dans le cadre de l’opération Noël à la Maison, lancée par le gouvernement en décembre 2016. Une trentaine de déplacés de la région de Kaga-Bandoro ont quitté ce mercredi 31 mai 2017 dans le convoi de la Minusca pour regagner leur lieu habituel.

Le coordonnateur dudit site des déplacés Ngatel Poukandja se félicite de cette volonté de retour « Après la facilité du gouvernement et le HCR d’un montant de 50.000 francs, les déplacés peuvent à partir de cette somme-là envisager leur retour dans les localités. Donc pour le moment, une trentaine de personnes de Kaga-Bandoro ont regagné ce jour leur région» a-t-il avancé.

Plusieurs déplacés y demeurent encore sur ce site, mais certains évoquent la volonté de rentrer par vague et la deuxième vague du départ est prévue pour la fin du mois de juin prochain après les examens finaux des élèves de ces localités qui ont fui les hostilités des groupes armés dans la région.

Le siège du parti CRPS dans le 4ème arrondissement de Bangui a accueilli après le site de Benz-vi dans le 5ème plus d’une soixantaine de déplacés de différentes zones de tension. Une vingtaine de personnes est en passe de plier leur bagage au plus tard fin juin.

Les déplacés concernés par ce retour sont ceux de Kaga-Bandoro, de Dekoa, de Bossangoa et de Bouca.
Commentaires


Comment