Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sept casques bleus blessés dans une attaque en RCA
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment




APA - Sept casques bleus de nationalité mauritanienne ont été blessés lors d’une patrouille de routine qu’ils effectuaient à Mobaye, localité du sud est de Centrafrique, a annoncé, jeudi à Bangui, Vladimir Monteiro.

Selon le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique, les casques bleus sont tombés dans une embuscade tendue par un groupe armé qui occupe la ville de Mobaye après avoir mis en fuite une bonne partie des habitants.

‘’La riposte des casques bleus a été robuste occasionnant la débandade du groupe armé’’, a indiqué Vladimir Monteiro.

Selon des sources sécuritaires, la ville de Mobaye est dans une insécurité totale depuis le 25 mai dernier. Des hommes armés supposés appartenir à la milice anti balaka s’attaquent à une faction des ex sélékas composés en majorité de peulhs.

Les combats entre ces groupes armés ont fait plus d’une vingtaine de morts sans compter la destruction des ponts qui relient la Mobaye à d’autres villes et l’incendie de plusieurs villages qui ceinturent la ville.

Selon Vladimir Monteiro, ces rebelles s’en prennent aux civils et casques bleus et cela est ‘’intolérable’’.

En dépit des assurances, la MINUSCA a du mal à ramener la sécurité à Mobaye, d’où la fuite de plusieurs habitants vers la République démocratique du Congo voisine.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment