Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La prestation de serment des membres de la Cour Pénale Spéciale attendue la semaine prochaine
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  RJDH Centrafrique
Comment




Bangui —- Les juges nationaux et internationaux de la Cour Pénale Spéciale prêteront serment la semaine prochaine. L’annonce a été faite par le chef du projet d’appui à la Cour Pénale Spéciale, Gaston Asitaki ce 1er juin à Bangui.

L’annonce de la date de prestation du serment des juges de la Cour Pénale Spéciale intervient 3 jours après la publication des crimes graves commis dans le pays entre janvier 2003 jusqu’à 2015, rapport devant servir de guide à l’accusation pour lequel la société civile veut son extension au-delà de la période indiquée. Cette prestation de serment marquera le début des activités de cette institution judiciaire.

Gaston Asitaki, chef du Projet d’appui à la Cour Pénale Spéciale a indiqué à cet effet qu’un comité est en place pour des dispositions d’ordre logistique et sécuritaire, « nous avons été contactés par la présidence de la République d’organiser en collaboration avec le ministère de la Justice dans un délai rapide la prestation de serment la semaine prochaine. Un comité est en place pour des dispositions sécuritaires et logistiques du côté des partenaires internationaux. Et comme vous le savez, les autorités centrafricaines veulent que cela se fasse très-très rapidement », a-t-il précisé.

8 juges sur 25 que devront compter la Cour Pénale Spéciale sont déjà nommés et la prestation de serment est annoncée alors qu’un regain de violence est enregistré dans plusieurs villes de l’arrière pays.
Commentaires


Comment