Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : des représentants des groupes armés à Rome auprès de la communauté Sant’Egidio
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Jeune Afrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des leaders des Anti-Balaka et FPRC quittent Bambari à la demande de la Minusca
Comment




Tout juste la cinquième rencontre du plan DDRR se terminait-elle ce vendredi que deux groupes armés annonçaient leur volonté de se rendre à Rome, auprès de la communauté catholique Sant’Egidio.

« Des représentants des combattants du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC) et du 3R (deux groupes armés centrafricains, NDLR) se rendront à Rome ce dimanche », explique à Jeune Afrique Joachim Kokaté, ex-anti-Balaka vendredi 9 juin. Une des personnes ressources du Comité consultatif de suivi du processus de désarmement, démobilisation, réinsertion et rapatriement (DDRR) confirme, ajoutant « qu’il se chuchote que le gouvernement pourrait aussi y envoyer un représentant ». Ces représentants doivent y rencontrer des membres de la communauté catholique Sant’Egidio.

Il y a quelques jours déjà, alors que le cinquième round des discussions pour le désarmement devait s’ouvrir à Bangui, un ancien Séléka nous confiait : « La communauté catholique Sant’Egidio (sise à Rome, NDLR) a beaucoup de prestige parmi la population et les combattants. Elle est réputée efficace et à l’écoute. » Depuis plusieurs années, les religieux de Sant’Egidio sont impliqués dans la résolution de la crise centrafricaine.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment