Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le lancement attendu de l’académie centrafricaine de presse
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  RJDH-Centrafrique
Maison
© Autre presse par DR
Maison de la Presse et des Journalistes
Comment




BANGUI — Bangui attend le lancement de l’Académie Centrafricaine de presse prévu pour le 24 juin 2017 à Bangui, selon le communiqué de cette l’agence dénommée Académie Centrafricaine de Presse. Une initiative soutenue par Telecel Global et qui verra la participation des journalistes nationaux et internationaux.

Selon le communiqué de presse dont le RJDH a eu copie, cette académie, épaulée par le leader de télécommunication en Centrafrique Télécel a pour mission de promouvoir les médias locaux en intégrant les défis liés aux réseaux sociaux, offrir des formations spécifiques en vue d’un appui aux entreprises privées de presse mais aussi et surtout diffuser dans le pays les meilleurs pratiques journalistiques.

L’Académie Centrafricaine de Presse se veut citoyen et sera placée sous la coordination éditoriale de Richard Werly, Correspondant à Paris du quotidien Suisse Le Temps, a indiqué le communiqué. Prospère Ndouba, rédacteur en chef de la presse en ligne Centrafrique Presse et responsable du volet formation se félicite de l’initiative qu’il qualifie d’une valeur ajoutée par la famille des médias en Centrafrique.

Le communiqué a aussi indiqué que plusieurs personnalités sont attendues dans le cadre du lancement du nouveau-né médiatique et la formation des journalistes. « Colette Braeckman, éminente spécialiste de l’Afrique au quotidien belge Le Soir, et Alain Deletroz, ancien vice-président de l’International Crisis Group participeront à cette session qui s’achèvera le lundi 26 juin à 16h30 par une remise des premiers diplômes en présence du Président de la République Faustin-Archange Touadera ».

L’appui de Telecel Global dans la dynamique d’une presse familiarisée au défis des réseaux sociaux intervient dans un contexte de vulgarisation de l’économie numérique et l’essor du secteur de télécommunication, confronté à plusieurs défis.
Commentaires


Comment