Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La fête de la fin du ramadan célébrée lundi en RCA
Publié le lundi 26 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Bangui
© Autre presse par DR
Bangui : A la Mosquée Centrale, grande célébration du ramadan
Comment




Les musulmans de Centrafrique vont célébrer ce lundi la fin du Ramadan en Centrafrique selon un arrêté ministériel qui déclare ce jour férié.

L’arrêté précise que la fête de Ramadan est déclaré fériée conformément aux recommandations du forum de Bangui en 2015 qui a décidé que les fêtes religieuses sont désormais des jours fériés en RCA.

La Communauté Islamique Centrafricaine (CICA) avait placé le jeûne du Ramadan de cette année sous le signe de la repentance sincère, le pardon et la réconciliation en RCA. Le choix de ce thème n'est pas le fait du hasard car, le pays vit un moment de recrudescence des conflits armés dans plusieurs de ses villes.

Pour le président de la CICA, l'Imam Oumar Kobine Layama, un des leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), « le Ramadan est une opportunité pour tous les musulmans de se repentir sincèrement devant Dieu, de demander pardon et se réconcilier avec les autres croyants car, selon le Coran, Dieu est amour et celui qui se dit enfant de Dieu doit aimer son prochain comme lui-même ».

Le Ramadan qui s’est bien déroulé à Bangui et d’autres villes de la RCA à cause de la réouverture de plusieurs mosquées.


BB/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Religion
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment