Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji effectue une visite sur deux chantiers du ministère de l’Urbanisme
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Agence Centrafrique Presse
implice
© Agence Centrafrique Presse par DR
implice Mathieu Sarandji s`adressant à la foule sur le chantier du building administratif
Comment




Bangui – Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji a visité, en compagnie des membres du gouvernement, mercredi 28 juin 2017, le Bulding administratif de Bangui en cours de réhabilitation et le site des 100 logements sociaux en cours de construction à Sakaï, dans la commune de Bimbo.

L’objectif de cette visite impromptue est d’évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Building administratif et la construction des 100 logements sociaux.

Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji s’est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux sur les deux sites.

« C’est l’argent du peuple centrafricain qui a permis de réhabiliter le Building administratif, pour la fierté de la cité et permettra aux compatriotes qui travaillent dans cet édifice d’en faire bon usage dans un environnement décent », a précisé le Premier ministre.

S’agissant de la construction des 100 logements, le chef du gouvernement a indiqué qu’après toutes les crises que la République Centrafricaine a connues, le Roi, Mohamed VI du Maroc a décidé de financer les travaux en cours de réalisation à hauteur de 500 millions F CFA.

Le Premier ministre a par ailleurs relevé que tous les chantiers de réhabilitation des infrastructures qui se font dans la ville de Bangui devraient également concerner les provinces, mais les moyens financiers font défaut.
Construit au début des années 70, le Building administratif regroupe quelques départements ministériels, à savoir l’Education nationale, le Commerce et l’Industrie, l’Intérieur et l’Administration du Territoire.
Partiellement ravagé par un incendie le 15 mars 2003, il est en cours de réhabilitation par la société chinoise "Jangsu Xian China" pour un montant de plus d'un milliard F CFA sur financement de l'Etat centrafricain.



François Biongo / ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment