Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pr. Faustin Archange Touadéra lance l’Examen Stratégique National « Faim Zéro »
Publié le samedi 8 juillet 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Pr.
© Agence Centrafrique Presse par DR
Pr. Faustin Archange Touadéra lance l’Examen Stratégique National « Faim Zéro »
Comment




Bangui– Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a lancé vendredi 7 juillet 2017 à Bangui, le processus de l’Examen Stratégique National « Faim Zéro », en présence de la délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) venue du Siège et du Directeur régional.

L’Examen Stratégique National «faim Zéro » a pour objectif d’éradiquer le problème de la famine en République Centrafricaine.

Le Président Faustin Archange Touadéra a déclaré qu’à travers ce lancement la République Centrafricaine s’inscrit, à l’instar d’autres pays du monde, dans la dynamique d’éliminer la faim, d’assurer la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition et de promouvoir une agriculture durable.

« Notre pays a pris l’engagement d’atteindre l’ensemble des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. C’est un défi pour notre pays qui sort progressivement de plus de deux décennies de crise où il a été déstructuré et fragilisé, avec un impact négatif sur la situation sécuritaire et humanitaire », a relevé le Chef de l’Etat.

A cet effet, le Président de la République a saisi cette opportunité pour lancer un appel à tous les partenaires au développement de se mobiliser pour accompagner le gouvernement dans cet important exercice.

Le Représentant résident du Programme Alimentaire Mondial, Félix Gomez, a pour sa part réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir les efforts du gouvernement allant dans le sens de l’éradication de la faim et de la malnutrition, tout en réitérant sa disponibilité totale à accompagner ce processus.

Il a par ailleurs souligné qu’avec le lancement de l’Examen Stratégique Nationale « Faim zéro », la République Centrafricaine rejoint un nombre croissant de pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Il convient de noter que l’Examen Stratégique National « Faim Zéro » sera dirigé par l’ancien ministre d’Etat en charge du Développement Rurale et de l’Agriculture, Marie Noëlle Koyara, appuyée par un comité consultatif, une équipe de recherche et une équipe technique.






François Biongo / ACAP
Commentaires


Comment