Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Des jeunes de la majorité présidentielle réunis en association pour soutenir les actions de Touadera
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  RJDH Centrafrique
Comment




Plusieurs jeunes sont réunis en association politique dénommée Rassemblement des Jeunes de la Majorité Présidentielle (RJMP) à Bangui. L’objectif selon son coordonnateur Ludovic Ledo est de contredire tous ceux qui déprécient les actions du président Faustin Archange Touadera.

Dans une interview accordée au RJDH, Ludovic Ledo présente le rassemblement comme une caisse de résonance en faveur de Faustin Archange Touadera et a indiqué au RJDH que celui-ci fait beaucoup des actions positives qui sont noyées par rapport à l’insécurité dans le pays. Il a ajouté que les efforts menés par le gouvernement auront in-fine le changement de camp de la peur.

Le rassemblement des jeunes intervient alors qu’un front d’opposition démocratique s’affermi contre Touadera avec le retrait de Nicolas Tiangaye, Crépin Mboligoumba et Ferdinand Alexandre Nguendat en faveur de l’opposition.

Ludovic Ledo appelle la classe politique à faire un front commun contre l’insécurité à l’exemple des camerounais « nous déplorons le fait qu’en Centrafrique, les leaders politiques ne se comportent pas comme chez le voisin camerounais face à Boko Haram. On ne peut pas demander en si peu de temps de résultats à Faustin Archange Touadera, car l’insécurité en RCA ne date pas d’aujourd’hui », a-t-il dit.

Une initiative boudée par le rassemblement de la jeunesse ‘’Fatiste’’, proche de Touadera représenté par son vice-président Saint Claire Bangabingui. « Nous sommes les jeunes Fatiste qui avons soutenu le président Faustin Archange Touadera depuis la campagne à ce jour et nous agissons en synergie pour défendre la cause du président et sa politique. Nous n’avons pas reçu une note de ce rassemblement et nous sommes surpris de constater cette usurpation de titre et de qualité. Nous nous démarquons de cela, car cette initiative est nulle et non avenue », a-t-il précisé.

Joseph Bendounga président du MDREC en réaction à la naissance de ce rassemblement des jeunes a qualifié des Zembourenakouré, faisant allusion à la Ligue de la jeunesse de Burundi proche du pouvoir et exhorte à une action politique saine.

Le Rassemblement des jeunes de la Majorité présidentielle est une association politique rendue publique le 8 juillet 2017 et intervient après celui des jeunes dits « Les Touaderateurs »./
Commentaires


Comment