Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD et la BID s’engagent à mobiliser 2 milliards de dollars pour des projets communs en Afrique
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Jeune Afrique
Assemblées
© aBangui.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo :Akinwumi Adesina,nouveau président de la Banque Africaine de Développement.
Comment




La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque islamique de développement (BID) se sont mises d'accord pour mobiliser ensemble 2 milliards de dollars US sur les trois prochaines années afin de financer conjointement des projets dans l'agriculture, la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, les PME, la santé et l'éducation.

Annoncé dans un communiqué publié lundi 11 juillet, l’accord entre la BAD et la BID vise à renforcer la coopération entre les deux institutions pour développer des projets dans l’agriculture, la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, les PME, la santé et l’éducation. De fait, la BAD et la BID ont accepté de contribuer chacune à hauteur de 1 milliard de dollars au financement de projets conjoints. L’accord prévoit également un partage de l’expertise des équipes des deux institutions au niveau des pays.

La BID s’engagera également dans la mise en oeuvre du « Top 5 », les cinq travaux prioritaires (« Éclairer l’Afrique, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations en Afrique ») fixés par la BAD pour aider à l’accélération de la transformation économique du continent, précise le communiqué .

Nous sommes très enthousiasmés par l’éventail des choses que nous pourrons accomplir ensemble
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment