Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Meurtre d’un bébé à l’hôpital de Zémio
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  africatime
un
© Autre presse par DR
un bébé
Comment




Le meurtre d’un bébé dans l’hôpital de Zémio, en République Centrafricaine (RCA), où l’organisation humanitaire médicale Médecins Sans Frontières (MSF) mène un projet médical, met en évidence l’escalade de la violence dans le conflit actuel et l’extrême brutalité dont les populations civiles sont victimes, alors que leur sécurité est de plus en plus compromise.

En effet, le mardi 11 juillet 2017, deux hommes armés sont entrés dans l’hôpital de Zemio, où près de 7.000 personnes déplacées se sont réfugiées au cours des deux dernières semaines, suite à la reprise des combats dans le Sud-Est du pays, a annoncé Médecins sans frontières dans un communiqué dont nous détenons copie.

Selon MSF, les criminels ont menacé une famille à l’hôpital, dont l’un des membres avait été pris en charge deux semaines auparavant. A cause des violences toujours en cours, la famille n’avait pas pu quitter les lieux. La mère de famille, son bébé dans les bras et deux des membres de sa famille, tentaient de se mettre à l’abri, quand les deux hommes armés ont ouvert le feu sur eux, atteignant la fillette à la tête et la tuant instantanément. Un des membres du personnel MSF a entièrement été témoin de l’évènement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment