Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des jeunes barricadent l’avenue David Dacko pour réclamer l’enlèvement des ordures
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  RJDH Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le pont de Kokoro et ses environs débordés par des ordures
Comment




BANGUI (RJDH)–Les jeunes du quartier Sapéké dans le 2eme Arrondissement ont barricadés ce matin l’avenue David Dacko au niveau de l’église Gremboutou pour exiger à la Mairie de Bangui d’enlever les ordures entassés devant l’école Saint-Jean.

« Nous sommes devant une école, ce n’est pas normal qu’on puisse mettre un bac à ordures qui est débordé depuis quelques temps », s’est insurgé Dieu Béni Koyéngué, le représentant de la jeunesse du quartier Sapéké.

Pour lui, face à cela, nous les jeunes de la localité ont mené des démarches et monter des micros projets soumis à la Mairie Centrale pour évacuation des ordures, malheureusement la Mairie de Bangui n’as pas réagi. « Persuadés que garder les ordures positionnées devant l’école ne toucherait aucune autorité, nous avons décidé de les rendre visibles en les déversant sur la voie publique. La nuit, la population du secteur n’arrive pas à bien dormir à cause des moustiques provoqués par ses ordures. Pour éviter le pire, nous avons souhaité agir pour que des précautions soient prises. Nous espérons qu’ils vont être interpellés et vite réagir », a-t-il déclaré.

Ganaonda Eddy Marien, Conseiller municipal a déploré cette situation. « C’est déplorable pour la simple raison que la Mairie centrale avec tout ce que le pays a connu est en train de se restructurer, de s’organiser, de reprendre les choses en main comme auparavant. Je comprends le mécontentement de la population, mais également de mon côté, en tant que Conseiller municipale, j’invite les jeunes à comprendre les difficultés financières auxquelles sont confrontées la Mairie», a-t-il expliqué.

Saisi de la situation, le Ministre de l’Intérieur et de l’Administration du Territoriale, Jean-Serge Bokassa s’est rendu sur les lieux et quelques minutes après deux camions Benne de la Mairie et un tracteur sont arrivés sur les lieux pour évacuer ses ordures. Cette pratique est train de devenir la méthode de revendication populaire à Bangui
Commentaires


Comment