Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sant’Egidio veut croire à la stabilisation de la Centrafrique
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  La Croix
Le
© AFP par FILIPPO MONTEFORTE
Le président de la communauté de Sant`Egidio Marco Impagliazzo (d) et le ministre centrafricain des Affaires étrangères Charles Armel Doubane, s`adressent aux représentants des groupes signataires de l`accord, à Rome, le 19 juin 2017.
Comment




Après une mission d’explication à Bangui du texte de l’accord du 19 juin, un comité de suivi devrait prochainement être mis en place. La Communauté de Sant’Egidio s’est dite, jeudi 13 juillet à Rome, confiante en la mise en œuvre de l’accord de stabilisation signé le 19 juin dernier entre les différents groupes armés de Centrafrique en vue d’aboutir à un cessez-le-feu dans ce pays déchiré par la guerre civile et les conflits ethnico-religieux.

De retour d’une mission d’une semaine à Bangui, Mauro Garofalo, responsable des relations internationales de Sant’Egidio, s’est félicité d’avoir pu présenter l’accord du 19 juin à l’ensemble des composantes de la société centrafricaine.

« Le président de la République a renouvelé sa confiance à la communauté et sa volonté de dialogue en vue d’un accord », a-t-il expliqué, soulignant que le président Faustin-Archange Touadéra avait officiellement rencontré l’ensemble des groupes armés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment