Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le flux migratoire non maitrisé inquiète les autorités administratives de Baboua à l’Ouest
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des retours spontanés des déplacés et des réfugiés enregistrés par des acteurs humanitaires
Comment




BABOUA — Les autorités administratives et locales de la ville de Baboua ont organisé une rencontre le 17 juillet 2017. Au cœur des discussions, la traversée des frontières non contrôlée. Comme solution, ces autorités appellent au renforcement des dispositifs contre les sans-papiers qui s’infiltrent dans le pays à partir de l’Ouest du pays.

Cette réflexion est lancée près d’un mois après l’arrestation des sujets congolais accusés d’être de connivence avec la Séléka par les autorités du pays. Pourtant, la République Centrafricaine, membre de la CEMAC, prône l’intégration sous régionale qui implique la libre circulation des personnes et des biens. C’est dans ce contexte que les responsables administratifs ouvrent le débat sur fond d’insécurité dans certaines villes de l’arrière-pays.

Les autorités de Baboua estiment impérieux de contrer les infiltrations en participant à la recherche des causes endogènes et exogènes de ce flux « Plusieurs infiltrés passent par ici pour joindre Bangui et n’ont pas de pièces d’identité. C’est inquiétant pour le pays qui sort progressivement de la crise. Il faut une telle rencontre pour voir comment remédier à ce phénomène », a indiqué au RJDH une source locale.

Cette même source demande la forte implication de la Minusca et le renforcement du dispositif sécuritaire en place « nous demandons aux autorités de doter la police et la gendarmerie de moyens efficaces pouvant leur permettre de bien contrôler les frontières. La collaboration entre les forces de sécurité et les éléments de la Minusca basés dans la localité serait une valeur ajoutée », a-t-elle soutenu.

Le souci de renforcer les services de migration à l’Ouest du pays fait suite à une série d’arrestations opérées à Bangui et l’ouverture d’enquête par la police et la gendarmerie sur un projet de conspiration de coup d’Etat./
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment