Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Une manifestation de trop projetée par soutiens de Touadera pour dénoncer des coups d’Etat
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Corbeau News
S
© AFP par THIERRY CHARLIER
S E M Faustin Archange Touadéra ,Président de la République centrafricaine .
Comment




Alors que les frasques des soutiens du Président de la République, le 29 juin dernier devant le Palais de justice après un procès avorté contre eux, restent vivaces dans les esprits, voilà que ces soutiens du Chef de l’Etat annoncent un autre mouvement d’envergure à Bangui. Lors d’un point de presse animé vendredi dernier à Bangui, leur Porte-parole a fait savoir que la date du 4 août 2017 verra une gigantesque mobilisation populaire ponctuée par une marche pacifique pour demander le départ du Président de l’Assemblée nationale cité, selon lui, dans des sulfureux dossiers de coup d’Etat.
Dans la vague d’accusations de certaines personnalités de la République d’être des intelligences de certains mouvements de déstabilisation du pouvoir en place, le Président de l’Assemblée nationale vient d’intégrer la liste après Anicet Georges Dologuélé, certains leaders de l’opposition démocratique et compagnies. Abdou Karim Meckassoua lui, a été publiquement cité par les soutiens de Touadera d’avoir « recruté des mercenaires » pour attenter à la vie du Président de la République.
Blaise Didacien Kossimatchi, Porte-parole du Comité de soutien au Chef de l’Etat a justifié à la presse que cette accusation portée contre le Président du Parlement n’est pas gratuite, puisque, selon lui, certains mercenaires tombés dans les mailles des forces de sécurité, ne sachant parler ni Sango ni Français, ont avoué être recrutés par ce dernier pour accomplir le sinistre dessein.
C’est dans la suite logique de cette dernière accusation que les soutiens de Touadera projettent leur action du 4 août prochain. Pour paraitre plus sérieux face aux journalistes, Didacien Kossimatchi annonce que « les banderoles sont en confection, les sifflets sont prêts et toute la population se prépare pour exiger la vérité et la démission de ces putschistes à la tête de notre noble institution ».
Jusque-là, l’on ne sait pas à quoi ressemblera cette journée du 4 août 2017 à Bangui.
Attendons de voir…
Commentaires


Comment