Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des casques bleus tués à Bangassou
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Soldat
© Autre presse par DR
Soldat marocain
Comment




APA - Trois casques bleus marocains ont été tués ce mardi à Bangui, selon des sources religieuses confirmées en partie par le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Parfait Onanga Anyanga, qui donne le chiffre de deux morts parmi les forces onusiennes, suite à une embuscade tendue par les milices antibalakas à Bangassou, une ville du sud-est, aux mains de ces milices depuis le mois de mai dernier.

Ces sources religieuses donnent également le chiffre d’au moins cinq blessés et un disparu parmi les forces onusiennes dans cette attaque des milices qui s’est déroulée au bord de la rivière Mbomou où les casques bleus sont partis puiser de l’eau pour les déplacés.

Face à ce regain de violences sur les casques bleus dans la ville de Bangassou, le représentant spécial des Nations Unies en RCA annonce l’envoi des forces spéciales de l’ONU dans la ville, pour neutraliser les éléments antibalakas qui veulent coûte que coûte en découdre avec les populations musulmanes regroupées dans un site de fortune installé dans l’enceinte du Petit Séminaire Saint Louis de Bangassou.

La ville de Bangassou, en général l’est de la RCA, connait une situation d’insécurité depuis le mois de mai que les casques bleus n’arrivent pas à enrailler.

Avec ces nouveaux cas de meurtre dans les rangs des casques bleus marocains, on dénombre déjà une dizaine de morts parmi les forces onusiennes dans cette ville de l’est de la RCA depuis que les groupes armés ont envahi la ville de Bangassou, il y a deux mois.


BB/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment