Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un homme en état d’arrestation au Commissariat du 6ème pour enlèvement de mineur
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La prison centrale de Bangui
Comment




Bangui…. Accusé pour enlèvement d’enfant, un homme âgé d’une quarantaine d’années est en état d’arrestation au Commissariat du 6ème Arrondissement.

Une démarche emprunte de manœuvre visant à enlever un mineur fait la une au 6ème Arrondissement. La famille de l’enfant se dit surprise et consternée par cette affaire. « Nous habitons le quartier Maya-Maya dans le 6ème arrondissement, le présumé auteur de cet enlèvement d’enfant est notre voisin. Je l’ai toujours considéré comme un grand-frère. Ce matin, il est venu prendre mon neveu âgé de 12 ans, qu’il a amené chez lui. Il semble que l’enfant ait subtilisé sa torche qui coûte entre 4.000 frs et 5.000 Frans CFA. Croyant qu’il était proche, j’ai cru qu’il allait juste le corriger. Je suis resté calme dans ma chambre. Surprise, une tante va appeler pour nous informer que notre voisin a amené le gamin au Km5. Après vérification, l’enfant était remis au Commissariat du 3eme Arrondissement », a indiqué Bruno l’oncle de l’enfant.

Le témoin de l’événement assure avoir agi pour protéger l’enfant « J’étais au marché Petevo en train d’installer mes marchandises quand le Monsieur est arrivé avec le garçon le tenant à la main. Il a demandé à l’enfant de monter sur la Moto, l’enfant a refusé et s’est mis a pleuré en disant : il m’amène au Km5 pour me faire qoui, il n’est pas mon Père. Le monsieur soutenait que c’était l’enfant de son frère… J’ai eu la présence d’esprit de prendre l’enfant et de monter sur la moto entre lui et le concerné… Au départ de la moto, il prétend habiter le quartier Cattin, mais arrivé au rond-point Cattin la moto se dirige vers Km5 droit devant le Commissariat du 3ème Arrondissement. C’est dans les mains des personnes trouvées sur place que j’ai laissé l’enfant », a déclaré Victoire Gbamassou, commerçante au marché Petevo.

Pour le présumé malfaiteur, sa démarche visait seulement à amener l’enfant au Commissariat pour une correction; rien de plus.

L’affaire sera bientôt fixée au tribunal.
Commentaires


Comment