Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour à Bangui du Président Faustin-Archange Touadéra après une visite en Guinée Equatoriale
Publié le mardi 1 aout 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président Faustin Archange Touadera invité en Angola
Le président centrafricain s’est rendu ce matin à Luanda, capitale de l’Angola pour s’imprégner des résultats des discussions que le gouvernement angolais a engagées avec les groupes armés sur le DDRR.
Comment




Bangui - Le Président Faustin-Archange Touadéra a regagné Bangui, dans l'après-midi du dimanche 30 juillet, après une visite de 48 heures en Guinée Equatoriale.


Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué s'être rendu dans la province de Mongomo, village natal du Président Teodoro Obiang Nguéma Mbasogo pour un échange sur l’évolution de la situation sécuritaire de la République Centrafricaine.

« Il y a un certain nombre de préoccupations sur lesquelles je suis venu partager avec le doyen des Chefs d’Etat de la sous-région Afrique Centrale, pour recueillir ses sages conseils et aussi son appui dans la recherche de la paix et la réconciliation en République Centrafricaine » a-t-il indiqué.

Ce moment de partage a permis non seulement de renforcer les liens de fraternité qui existent entre la Guinée Equatoriale et la République Centrafricaine, mais aussi de passer en revue un certain nombre de questions liées à la sous-région, a déclaré le Chef de l'Etat.

Il a salué l’initiative du Président Obiang Nguéma qui a demandé une messe pour la paix en République Centrafricaine en dépit du fait qu’une messe en ce sens a été dite après la conférence de l’Association des Conférences Episcopales de la région d’Afrique Centrale (ACERAC), tenue du 8 au 16 juillet dernier à Yaoundé, au Cameroun.

Il a réitéré ses félicitations au Président ThéodoroObiangNguéma M’Basongo pour la désignation de son pays comme membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, ce qui honore non seulement la Guinée Equatoriale mais aussi les pays de la sous-région Afrique Centrale.

Il convient de signaler que le président de la République était accompagné de son conseiller en matière de, Stanislas Moussa-Kémbé.





Etienne Vikoma/ACAP
Commentaires


Comment